News
Staff
Chat


L'auteur
Bibliographie
L'ESRA
Les 168 articles


Liste des articles
Ajout d'un article
Conseil


Site officiel
Liens
Nos bannières


Wallpapers
Blinkies
Cartes

Avec cinquante-deux figures, le jeu de cartes courant est en soi un enseignement, une histoire. Tout d'abord, les quatre couleurs signifient les quatre domaines de mutations de la vie. Quatre saisons, quatre émotions, quatre influences de planète...
1. Le coeur : le printemps, l'affectif, Vénus.
2. Le carreau : l'été, les voyages, Mercure.
3. Le trèfle : l'automne, le travail, Jupiter.
4. Le pique : l'hiver, les difficultés, Mars.
Les chiffres, les personnages ne sont pas choisis au hasard. Tous signifient une étape de l'existence humaine. C'est pourquoi le jeu de cartes banal a été aussi bien que le tarot utilisé comme art divinatoire. Par exemple, on prétend que le six de coeur signifie la réception d'un cadeau; le cinq de carreau, la rupture avec un être cher; le roi de trèfle, la célébrité ; le valet de pique, la trahison d'un ami; l'as de coeur, une période de repos ; la dame de trèfle, un coup de chance; le sept de coeur, un mariage. Tous les jeux, y compris ceux qui paraissent les plus simples, recèlent d'antiques sagesses.

<<<< Retour à la liste


© 2003-2004 Lha & B.Werber All rights reserved