News
Staff
Chat


L'auteur
Bibliographie
L'ESRA
Les 168 articles


Liste des articles
Ajout d'un article
Conseil


Site officiel
Liens
Nos bannières


Wallpapers
Blinkies
Bible

Toute le Bible est contenue dans le premier chapitre de la genèse. Celui qui raconte le création du monde.Ce premier chapitre est lui meme contenu dans sa totalité dans le premier mot hébreu du chapitre. Bérechit. Qui signifie "genèse", mais aussi "dans le principe" (plus généralement mal traduit par "au commencement").
Ce mot est lui meme contenu dans la premiere syllabe "ber" qui veut dire "le petit fils". Symbole de l' enfantement auquel nous avons tous vocation. Mais cette syllabe est elle meme contenue dans sa premiere lettre B. Qui se prononce en hébreu Beth.
Beth, dont le dessin représente un carré ouvert avec un point au milieu. Ce carré symbolise la maison ou la matrice dans laquelle se trouve l' oeuf, le foetus, petit point amené a grandir.
Pourquoi la Bible commence-t-elle par la deuxiemme lettre de l' alphabet au lieu de commencer par la première ? Parce que B représente la dualité du monde. A, Aleph (hydrogene), c' est l' émanation, la projection de cette unité. B, c' est l' autre. Nous sommes issus de "un" donc nous sommes "deux". Nous vivons dans ce monde de dualité mais... notre quête doit etre de retrouver le A, le Aleph, l' unité, le point d' où tout est parti. On peut le retrouver de mille manières différentes.

<<<< Retour à la liste


© 2003-2004 Lha & B.Werber All rights reserved