News
Staff
Chat


L'auteur
Bibliographie
L'ESRA
Les 168 articles


Liste des articles
Ajout d'un article
Conseil


Site officiel
Liens
Nos bannières


Wallpapers
Blinkies
Lilliputiens

Les Lilliputiens existent vraiment. C'est un groupe humain à part entière. On ne doit pas les confondre avec les nains ou avec les Pygmées. Les lilliputiens ont les mêmes proportions qu'un être humain, mais de manière réduite.
Leur taille varie de 40 à 90 cm, leur poids de 5 à 15 kg. Ils ont été découverts à la fin du XIXè siècle en Europe centrale et plus précisément en Hongrie. Ils avaient jusqu'alors toujours vécu en autarcie loin des villes et de la civilisation.
Lorsqu'ils ont été découverts, ils ont été chassés comme des monstres et ont commencé à se disperser. Le premier qui a essayé de les rassembler fut évidemment Barnum, du cirque Barnum. Il n'en eut jamais plus de 4 dans son cirque ambulant. En 1937, on organisa en France une recherche systématique mondiale des lilliputiens pour l'Exposition Universelle. On en réunit 60 et on leur construisit un village avec maisons, fontaines et jardins à leur échelle.
Actuellement, on en dénombre 800 répartis sur toute la planète. Le plus souvent, ils servent d'attraction pour les cirques. Les Japonais font tout pour les attirer chez eux. Ils leur ont construit un village et une école à leur taille. Ils ont formé là-bas une troupe de théâtre lilliputienne qui a beaucoup de succès.

<<<< Retour à la liste


© 2003-2004 Lha & B.Werber All rights reserved