News
Staff
Chat


L'auteur
Bibliographie
L'ESRA
Les 168 articles


Liste des articles
Ajout d'un article
Conseil


Site officiel
Liens
Nos bannières


Wallpapers
Blinkies
Kabbaliste méditation

Voici une technique de méditation utilisée par les kabbalistes pour se nettoyer la tête avant l'étude des textes.
Il faut d'abord se coucher sur le dos, les pieds légèrement écartés l'un de l'autre, les bras le long du corps sans le toucher, les paumes orientées vers le haut.
L'exercice commence en pensant à l'air qui pénètre dans vos poumons. Puis vous sentez votre thorax qui s'ouvre et l'air entre dans vos poumons. Au début, inspirez lentement en pensant au sang sale qui reflue des extrémités des' jambes depuis chaque orteil pour venir s'enrichir de l'oxygène des poumons.
A l'expiration, on visualise l'éponge pulmonaire gorgée de sang qui chasse et disperse le sang propre, purifié, enrichi vers les jambes et tous les recoins du corps jusqu'à l'extrémité des orteils.
On effectue ensuite une nouvelle inspiration en pensant que l'on aspire le sang des organes abdominaux dans les poumons. A l'expiration, on doit visualiser ce sang plein de vitalité qui vient inonder votre foie, votre rate, votre système digestif, votre sexe, vos muscles.
A la troisième inspiration, on rince les vaisseaux des mains et des doigts. Enfin, à ia qua- trième, dans une inspiration encore plus profonde, on aspire le sang du cerveau, on vidange complètement toutes ses idées stagnantes, on les envoie se faire purifier dans les poumons, puis on dépêche en retour du sang gorgé d'énergie et de vitalité.
Bien visualiser chaque phase.
Il faut laver toute la saleté de la tête pour que la cervelle se remplisse de sang propre et plein d'énergie.

<<<< Retour à la liste


© 2003-2004 Lha & B.Werber All rights reserved