News
Staff
Chat


L'auteur
Bibliographie
L'ESRA
Les 168 articles


Liste des articles
Ajout d'un article
Conseil


Site officiel
Liens
Nos bannières


Wallpapers
Blinkies
Extreme Orient

Grand choc de deux civilisations: la rencontre de l' occident et de l' orient.
En l' an 115 de notre ère, les annales de l' empire chonois signalent l' arrivée d' un bateau, probablement d' origine romaine, que la tempete avait malmenée et qui après plusieurs jours de dérive avait échoué sur les cotes chinoises.
Or les passagers de cette nef etaient pour la plupart des acrobates, des jongleurs et des clowns appartenant a une troupe itinérante. A peine débarqués, et leur premiere surprise passée, ils voulurent se concilier les curieux habitants de ce pays inconnu en leur donnant un spectacle. Les paysans chinois virtent ainsi, bouche bée, ces étrangers aux yeux trop ronds cracher du feu, nouer leurs membresen contorsions saugrenues, changer des grenouilles en serpent, faire virevoleter des ballons multicolores. Certains avaient le visage barbouillé de blanc et accomplissairnt des grimaces ridicules, d' autre marchaint sur les mains avec les pieds en l' air.
C 'est donc ainsi que vivaient les hommes au delà de l' Himalaya !
Les asiatiques conclurent à bon droit que l' Ouest etait peuplé de clowns, de cracheurs de feu et de marcheurs sur les mains. Et plusieurs centaines d' années passèrent avant qu' un occasion de les détromper ne se présente.

<<<< Retour à la liste


© 2003-2004 Lha & B.Werber All rights reserved