News
Staff
Chat


L'auteur
Bibliographie
L'ESRA
Les 168 articles


Liste des articles
Ajout d'un article
Conseil


Site officiel
Liens
Nos bannières


Wallpapers
Blinkies
Règles d'Alynski

En 1970, Saul Alynslki, provocateur hippy, ancien étudiant en archéologie, ancien gangster d'Al Capone, fondateur du plus grand syndicat américain, publiait un manuel énonçant dix règles tactiques pour survivre en société.
l - Le pouvoir n'est pas ce que vous avez, mais ce que votre entourage croit que vous avez.
2 - Sortez du champ d'expérience de votre adversaire, inventez des nouveaux terrains de lutte dont il ne possède pas encore le code de conduite.
3 - Combattez l'ennemi avec ses propres armes. Utilisez les éléments de son propre livre de référence pour l' attaquer.
4 - L'humour est l'arme la plus efficace lors d'une confrontation verbale. Si on arrive à ridiculiser ou, mieux, à contraindre l'adversaire à se rendre ridicule tout seul, il lui devient très difficile de remonter au créneau.
5 - Une tactique ne doit jamais devenir une routine. Surtout lorsqu'elle marche. Répétez-la pour en connaître la force et les limites, puis changez-en. Quitte à adopter la tactique exactement contraire.
6 - Maintenez l'adversaire en défense. Il ne doit jamais pouvoir se dire : « Bon, j'ai un répit, profitons-en pour nous réorganiser. » On doit utiliser tous les éléments externes d'actualité pour maintenir cette pression.
7 - Ne jamais bluffer si on n'est pas capable de passer aux actes. Sinon on perd toute crédibilité.
8 - Les handicaps apparents peuvent devenir les meilleurs atouts. Il faut revendiquer chacune de ses spécificités comme une force et non comme une faiblesse.
9-Si on obtient la victoire, il faut être capable de l'assumer et d'occuper le terrain. Un nouveau chef élu doit tenir en stock un nouveau programme pour remplacer l'ancien. Sinon cela ne sert à rien de prendre le pouvoir.
10 - Focaliser la cible et ne pas en changer durant la bataille. Il faut que cette cible soit la plus petite, la plus précise et la plus représentative possible.

<<<< Retour à la liste


© 2003-2004 Lha & B.Werber All rights reserved